Vosges sauvages


Photographe

  • Format : 240 x 320 mm
  • 160 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344029794

Prix : 39.50 €   Acheter


Des textes vivants et des images superbes pour découvrir les Vosges dans leurs dimensions les plus sauvages

Si les Vosges sont sans conteste le massif de l’Hexagone le plus densément peuplé, elles demeurent un territoire dont la diversité des milieux naturels contribue à préserver une dimension sauvage qui fait partie intégrante de leur attrait pour les amoureux de la nature.

Nées de l’effondrement qui a donné naissance au fossé rhénan, les Vosges s’étirent du nord au sud sur 180 km, et culminent à 1 424 mètres au Grand Ballon. La riche mosaïque de paysages et d’habitats qu’elles recèlent est génératrice d’autant d’ambiances différentes, des collines aux arêtes rocheuses, en passant par la forêt profonde, les hautes chaumes, les tourbières, les cirques glaciaires… De cette diversité découle celle de la flore et de la faune du massif, qui compte son lot d’espèces emblématiques, dont le mythique grand tétras.

Mis en valeur par de superbes clichés de l’agence Biosphoto, cet espace où le sauvage s’exprime encore avec force nous est dévoilé dans ses multiples aspects par le journaliste écrivain vosgien Claude Vautrin, grand connaisseur et passionné du massif.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !