Tout sur la vache des montagnes


  • Format : 190 x 200 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723485517

Prix : 19.99 €   Acheter


Pourquoi les vaches n’ont-elles plus de cornes ? Quel est le goût du lait ? Le loup mange-t-il les vaches ? La transhumance existe-t-elle encore ? Tout, vous saurez tout sur la vache des montagnes !

Vous saurez jusqu'à distinguer la brune des Alpes de la montbéliarde, ou la salers de la simmental, sans compter la vosgienne, la corse, la lourdaise, l’hérens, l’abondance, la tarine, la villarde...

Vous serez incollable sur la transhumance et le métier de berger, l'alimentation des vaches, l'écornage, les comices, les concours et les foires ! Vous découvrirez que la dernière irréductible vache sauvage existe, dans les pentes du non moins sauvage Pays basque.

Vous connaîtrez les principaux fromages et vous apprendrez ce qu'est la « bonne » viande, pour choisir les bons morceaux et les accommoder… Quelques recettes de grands classiques culinaires sont ici à votre portée : la côte de bœuf, le pot-au-feu, le steak au poivre comme en brasserie, la terrine de queue et joue de bœuf, le bourguignon…


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !