Plantes et insectes

Des relations durables


Photographe

  • Format : 190 x 200 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344003176

Prix : 19.99 €   Acheter


Un voyage captivant au cœur des relations entres les plantes et les insectes



Tous les insectes ont besoin des plantes à l’un au moins des stades de leur cycle biologique. De leur côté, les plantes dépendent principalement des insectes pour leur reproduction, et même celles dont la pollinisation s’effectue par un autre moyen sont en « relation » avec eux : elles leur servent de nourriture, de cachettes, de matériau et d’abri pour leurs nids, de support pour leurs œufs, leurs chrysalides, etc.

Plantes et insectes ont ainsi évolué de concert dans une aventure qui a débuté il y a deux cent cinquante millions d'années. Cette coévolutioni a abouti a des stratégies et à des relations très particulières, voire uniques, entre le règne végétal et le règne animal.

Grâce aux magnifiques photographies de l'agence Biosphoto et aux textes éclairants de Vincent Albouy, entomologiste et écrivain, nous découvrons avec émerveillement les multiples aspects de ces relations à la fois étonnantes et passionnantes.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !