Bretagne, terre sauvage


Photographe

  • Format : 275 x 328 mm
  • 160 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344009956

Prix : 39.50 €   Acheter


Un voyage au cœur d’une terre sauvage

Quiconque parcourt la Bretagne éprouve tôt ou tard le sentiment d’une nature à l’état brut. Cette sensation est immédiate lorsque l’on visite certains de ses hauts lieux, tels la pointe du Raz, prodigue en spectacles grandioses, les chaos rocheux du Huelgoat ou des gorges du Corong… Non que cette région n’ait pas été marquée par l’intervention de l’homme. Loin de là. Elle est même sans doute celle dont les paysages et les milieux ont subi le plus de modifications au cours des cinquante dernières années. Cependant, la nature y reprend vite ses droits, et la péninsule bretonne regorge également de lieux délaissés de longue date, connus ou plus secrets, qui ont retrouvé leur équilibre naturel, et par là même leur dimension sauvage.

Depuis les crêtes jusqu’aux récifs de l’Atlantique, en passant par les landes, les chaos, les vasières des estuaires et les falaises, ce livre nous convie à un voyage au cœur de cette terre sauvage. Servis par les images spectaculaires d’Erwan Balança, les textes très documentés du naturaliste Jean-Yves Monnat nous dévoilent les différents aspects des paysages de la Bretagne, de leur faune et de leur flore, sans omettre leurs liens avec les activités des femmes et des hommes qui les ont utilisés et façonnés.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !